Ma liste de souhait
En cette année pandémique, les créateurs nous rappellent que de toute crise émergera finalement une beauté nouvelle.
À travers leur approche esthétique, on vit le mythe de Pandore : habiter l'atelier, c'est libérer le potentiel inexploité au fond d'une boîte ; visiter l'atelier, c'est cultiver la création en devenir.
Comment recoudre le tissu social suite à la fin d'une industrie? La communauté de créateurs de l'édifice Grover, dans l'Arrondissement de Ville-Marie, en est un bel exemple. De résilience, d'audace et de créativité !
Être sa propre matrice, c'est révolutionner le pouvoir de l'intérieur. L'histoire d'un organisme porte son futur, tout comme un environnement porte des concepts. Créer, c'est d'abord co-naître les conditions de sa création !
Dans l'intimité du créateur, le feu sacré éclaire ses nuits et nourrit ses jours. Du Je au Nous, du contenu à la forme ou du désir à l'objet, l'acte de créer est d'abord un engagement profond. Être soi, entièrement.
Apprivoiser la cocréation dans l'espace transculturel du web. Le virtuel est l'agora d'hier et la révolution d'aujourd'hui. Entrevue avec Matisse et Julia, sur leur approche originale du numérique.