Ma liste de souhait
La série évolutive est numérotée de 0 à 9, où la vibration du nombre caractérise la nature de l’œuvre-acte. Chacune d’elle est un geste synthèse d’une intégration, d’une transformation. Dans leur suite, le chemin du savoir-être et surtout du savoir-devenir de l'artiste est illustré : une voie d’individuation à travers l’art. Cet art de l’être commence avec Acte 0 : Vision, suivi de Acte 1 Auto-création, puis continue actuellement jusqu’au quatrième, soit à Acte 4 : Habiter, en développement depuis 2018. _
Acte 0 : Vision Acte 1 : Auto-création Acte 2 : Ouvre Acte 3 : Libération Acte 4 : Habiter
2017 Julia Hall Performance, Photographie, Écriture 1 x (8"x8"), 6 x (8"x12") 1 x (8,5"x11") Disponible
Le tableau Auto-création et son intention devinrent obsolètes, lourds et fixés de par la matière également. « Acte 3 : Libération » se révèle être l’union du 1 au 2, le 3 secrètement inclus dans le processus de la rencontre.
Sacrifier le 1 pour le 3. La nécessité prit la forme d’un geste rituel, soit d’une performance. Elle consistait à brûler un autoportrait, dont les restes – sans le savoir au départ – seraient plus tard utilisés pour une sculpture ( SELFLESS ). Un texte accompagne aussi cet Acte.
La performance acte le concept, elle ancre une intention, le médium devient le corps incarné.